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Moteur : | Type TU 5J4 | Transmission : | Type MA | |
Puissance maxi : | 140 cv din | Boite de vitesse : | 5 rapports | |
Couple maxi : | 16 m/kg | Rapport de pont : | 13/64 | |
Régime maxi: | 7900 trs/min (rupteur | Vitesse maxi en 5eme : | 195 km/h | |
Cylindrée : | 1587 cm3 | Autobloquant : | néant | |
Alésage * course : | 78,5 * 82 | |||
Type (cylindre) : | 4 en ligne transversal | |||
Bloc / culasse : | Fonte / alliage | |||
Arbres à cames : | Double (groupe N) | |||
Gestion intégrale : | MM 1AP (groupe N) |
Préparations spécifiques | |
Caisse : | Soudée et arceau Sparco boulonné Soudé |
Suspension avant : | Combiné fileté Peugeot sport |
Amortisseurs arrière | Bilstein |
Frein avant/arrière | Plaquette Ferodo DS 2000 |
Pneus : | 16/57/14 Michelin N20 |
Poids : | 900 kg |
Rapport poids/puissance : | 6,42 kg/cv |
La saxo 1600i 16V VTS est né en 1997 dans les ateliers de Citroën à Aulnay Sous Bois. En 2001, cela fait 5 ans que l'équipe de Citroën Sport développe l'auto et étoffe son catalogue compétition de nombreuses variantes et cela sur tous les terrains et surtout dans les formules de promotions Européenne ( Saxo Cup, Saxo Rallycross, Saxo Glace, Saxo Challenge, Saxo Kit Car ). Quatre de ces formules de promotion utilisent le moteur strictement de série (même pas un arbre à came), c'est vous dire que le châssis de l'auto est tout à fait saisissant !!!
Alors qu'en ce mois de mars 2001, Citroën ne garantie pas la poursuite de ces formules de promotions et préfère se tourner vers le nouveau championnat Mondial en super 1600, on constate que les lignes des revues spécialisées se chargent d'annonces de saxo entre 65 000F et 90 000F (celles qui sont équipées du moteur de série). La verra t'on débarquer dans nos rallyes régionaux ? J'en suis convaincu, et je la vois bien suivre la voie que connaît encore la 205 rallye….
Inutile de chercher dans quelle coupe notre auto à déjà courue, c'est une auto d'origine :
Pas de couleur Flash ou Fluo, notre auto sera habillée de sa robe de naissance ( aux couleurs du sang qui circulent dans ses veines ).
En revanche, l'auto a entièrement été démonté, révisé, fiabilisé, puis remonté avec ses éléments de sécurité.
Lorsque le budget le permettra, on investira dans le bon sens :
Freins, amortisseurs, boite et vraiment en dernier ressort le moteur.